19/04/2012

Le Vif/L'Express attaque le Werkgroep Morkhoven...

médias.cachent.jpgDate: Thu, 19 Apr 2012 15:11:54 
Subject: Le Vif/L
'Express attaque le Werkgroep Morkhoven


Cher(s) ami(e)s,

 
Merci-bien pour votre information.
 
Il y a quelques jours nous avons réagi à un article néerlandophone paru dans un journal du même groupe de presse auquel le Vif appartient et où on attaquait le député Louis Laurent pour le fait d'avoir dit qu'un 'certain activiste l'avait informé que le Premier et le Roi étaient des pédophiles' (ce que je trouvais un peu bizarre).
 
Le journalist disait que Laurent n'avait aucune preuve sur ce qu'il disait et que Le Premier et le Roi 'avaient niés' sa déclaration.
 
Ce qui rendait le petit article très intéressant était le fait que le journaliste disait que Laurent se trouvait sur la liste du Parti politique de l'avocat Modrikamen, l'homme qui défendait une grande partie des victimes de l'escroquerie dans l'affaire Fortis à cause de laquelle le gouvernement Leterme a démissioné.
 
L'affaire Fortis est très actuelle en Hollande parce que l'ex-ministre des Finances hollandais, Wouter Bos, était impliqué dans cette affaire.  Il y a aussi une commission parlementaire belge et des néerlandaise autour cette affaire.
 
J'ai écrit (dans des publications et dans des mail) que l'article référait probablement au Werkgroep Morkhoven, mais j'ajoutais qu'aucune personne du Werkgroep Morkhoven avait contacté Louis Laurent.
 
Nous avons aussi publié différents articles autour de la sale affaire de Fortis ( après des contacts entre le gouvernement belge et le gouvernement hollandais, Fortis a été partiellement vendue au groupe financier Paribas qui a fait en 2011 un profit de 6 miljard d'euro).
 
Nous avons dit dans un de nos articles que certains membres de la direction de Fortis avaient été mentionés à plusieurs reprises dans des affaires de pédophilie.
 
C'est pour cette raison (notre information autour l'escroquerie de Fortis, notre remarque autour la pédophilie,) que le Vif doit avoir été commandé d'écrire cet article dans lequel on réfère maintenant publiquement au 'pédophile Marcel Vervloesem d'Anvers' comme ayant été la source de Louis Laurent.
 
J'ai l'impression que l'article est une sorte de provocation. Le Parti libéral flamand (Open VLD) du ministre Turtelboom et de Guy Verhofstadt et le Mouvement Réformateur (MR) de Louis Michel et ses amis, ne sont pas contents avec nos publications autour de l'enfermement de Marcel et de la politique désastreuse de l'Open VLD sur le plan de la Justice et des prisons.
 
 
Après l'article dans Le Vif/L'Express, les chefs des groupes politiques ont appelé à l'établissement d'un 'cordon sanitaire' autour de Laurent Louis.  Jean-Denis Lejeune qui a porté plainte contre Laurent Louis, sera troisième sur la liste CDH de la Chambre dans l'arrondissement de Liège'...

-------------------
 
Le Vif/L'Express
 
Titre du groupe Roularta, Le Vif/L’Express est le premier hebdomadaire d’information en Belgique francophone, avec 469.000 lecteurs. Son ambition est celle d’un magazine complet, traitant toutes les facettes de l’actualité belge et internationale.
Le Vif/L’Express est le pendant francophone de Knack. Lancé en 1983, Le Vif est édité, depuis plus de 20 ans, en collaboration avec le groupe français L’Express. Cette collaboration rédactionnelle concerne, notamment, les articles traitant de l'actualité non belge (et particulièrement l'actualité française).
Le Vif/L’Express réalise la même pénétration que Knack en Flandre : une diffusion payante de 81.008 exemplaires et 472.000 lecteurs CIM1 (Chiffre de 2005/2006).
Le contenu du Vif/L’Express est tout à fait différent de celui de Knack, bien que les deux rédactions collaborent au sein du Brussels Media Centre où, avec les autres rédactions du groupe Roularta, elles peuvent utiliser les réseaux de documentation, d’information et de recherche qui sont reliés entre eux. De temps à autre, les deux magazines d’information collaborent dans le cadre d’enquêtes nationales et de dossiers thématiques journalistiques.  http://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Vif/L'Express

Les commentaires sont fermés.